Stock de centaines de partitions prêtes à l’emploi (paroles, musique, accords) de régions s’étendant de l’Amérique du Sud & Centrale à l’Asie Centrale en passant par l’Europe , le Caucase, le Moyen-Orient .
Pour instrumentistes divers – ayant une connaissance basique de leur instrument- et chanteuses/eurs ; le niveau a peu d’importance, il y a du « travail » pour le virtuose comme pour le débutant. L’orchestration s’adapte aux possibilités des participants.
Il n’est pas indispensable de connaître le solfège : pour les chanteuses/chanteurs c’est inutile ; pour les instrumentistes, c’est un plus mais on peut aussi se débrouiller sans. Les partitions sont là comme aide-mémoire et outil pédagogique : une aide donc, pas un obstacle.
A priori, le fonctionnement serait : 2 jeudis soir (19h – 21h) par mois (premier et troisième p.ex.)
Pour tout renseignement (n’hésitez pas) : [prive] roland.hinnion@gmail.com [/prive]
PS : avant de résider à Istanbul, j’ai fondé deux groupes de ce type : le Taraf du Coin du Balai (1989-2010) et le Taraf de l’Ulb (à l’Université Libre de Bruxelles,
2010 – …. ; il existe toujours : voir le site « ulb culture » , ateliers culturels)
PSbis : Cécile a suggéré d’intégrer, pour ceux qui veulent, en début de séance une vingtaine de minutes d’initiation au Tai Ji Quan, que je pratique depuis longtemps. Aucune aptitude particulière n’est pré-requise ! C’est très « soft », instructif et ça détend.