Le week-end du 20/21 octobre 2018 : Visite proposée par Mustafa « SAFRANBOLU : Ville classée par l’UNESCO »

Visite de la ville de Safranbolu durant la cueillette du safran…Hébergement dans des anciens Konak de la période ottomane…

[prive]

Notre rendez-vous sera à 7h00 côté Europe devant l’hôtel The Marmara à Taksim
à 7h30 côté Asie devant la poste de kadiköy

Inscrit par l’UNESCO au Patrimoine mondiale de l’Humanité, le village pittoresque de Safranbolu est sans conteste la meilleure surprise qui guette le voyageur entre la Mer Noire et Istanbul.Un ensemble quasi intact de demeures ottomanes des XVIIIè s. et XIXè s. en font son intérêt artistique mais le charme inimitable tient surtout de l’originalité du cadre champêtre.Plus qu’une simple ville-musée, Safranbolu résulte d’un urbanisme exemplaire…..A l’époque ottomane, Safranbolu était le principal centre de production du Safran, d’ailleurs le nom de la ville y est intimement lié.Aujourd’hui, le safran est encore cultivé à Davutobasi, village situé à 28km de Safranbolu.

Le Programme

1er Jour :ISTANBUL – SAFRANBOLU

RENDEZ-VOUS à 7h 00 sur le côté européen, 7h30 sur le côté asiatique. Continuation pour Safranbolu (400 km).  Arrêt à Sapanca et à Gerede. Arrivée à Safranbolu  et déjeuner typique.

L’après-midi découverte de la ville en visitant le Konak de Kileciler (les plafonds en bois aux motifs variés, les baignoires encastrées……), Kaymakamlar evi (l’ancienne demeure ottomane réservée au pacha possède 2 parties différentes avec le Harem et le Selamlik, c’est un vrai musée ethnographique),Le Hamam de Cinci (1645),Le Cinci Hani(Caravansérail Cinci -1640)et les Bazars (Yemeniciler Arastasi –Textile, Demirciler Carsisi-Bazar des forgerons,Bakircilar Carsisi-bazar du cuivre) et la mosquée de Koprulu Camii avec son cadran solaire(1662).

Dîner dans un Konak et hébergement à Safranbolu.

2e Jour : SAFRANBOLU-ISTANBUL

Apres le petit déjeuner à l’hôtel,départ matinal pour la cueillette du safran à Davutobasi. La récolte est très délicate,il faut cueillir les stigmates sans faire tomber la poudre qui les recouvre de préférence le matin,après l’ouverture de la fleur avant que les abeilles viennent butiner les pollens !

La cueillette se fera à l’aide des villageoises, une ambiance locale, une expérience intéressante,         un souvenir inoubliable. Déjeuner typique.

L’après-midi, continuation pour les villages historiques de bektasi de l’Anatolie, Yôrük Köyü du 16è siècle, visite du Konak  de Sipahioglu Evi (musée ethnographique).

Retour à Istanbul.


Informations CLES :

Date limite d’inscription : le 10 octobre 2018

Nombre de places limitées : 20 adultes (+ enfants à-12ans)

Nombre de places minimum à atteindre: 14 inscriptions (adultes) requises pour maintenir la visite.

Pour s’inscrire, cliquer sur le lien suivant : https://www.inscription-facile.com/form/CtuaoV7o9PXFjXk7g0ZC

TARIF : 700 Tl

700 Tl par personne sur la base d’une chambre double (supplément de  50 Tl pour la chambre simple)

 

Ce prix comprend :

Il est recommandé de prendre avec soi  la Museum Card pour les entrées des musées.

NB : Entre ISTANBUL et GEREDE il y a 297 KM d’autoroute, entre GEREDE et SAFRANBOLU 100 KM sur une nationale à double voie.

Ce voyage est organisé par LEA TRAVEL avec notre guide Mustafa Kemal Dönmez .LEA TRAVEL(licence no :7743) est membre de TURSAB (association des agences de voyages de la Turquie).

Le paiement se fera à partir du 10 octobre. Les coordonnées bancaires seront communiquées ultérieurement.

Lea Travel peut modifier l’itinéraire des visites.

Pour toutes annulations avant 72 heures du départ (17 octobre à 9h). Le remboursement se fera en intégralité.

Pour toutes informations vous pouvez consulter notre guide Mustafa (tel :0532 2174081 : mkdistanbul@gmail.com )

[/prive]

 

 

 

 

 

 

 

 

Istanbul Accueil décline toute responsabilité en cas d’incident lors des activités, conférences, sorties, et visites.