Des événements sont organisés à une plus petite échelle, pour plus de proximité. Ce sont notamment les apéros et cafés de quartier qui vous permettront de découvrir et retrouver régulièrement vos voisin(e)s !
Mais bien évidemment, si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à “franchir les frontières” et à vous mélanger aux autres quartiers. Vous serez toujours les bienvenu(e)s !

Fonctionnement des cafés et apéros de quartier

Dans chacun des 4 grands “quartiers”* d’Istanbul Accueil, un café et un apéro sont organisés par vos correspondantes de quartier environ une fois par mois.
C’est à chaque fois l’un ou l’une de nos membres (pourquoi pas vous ?) qui met son salon (ou sa terrasse) à disposition pour vous accueillir avec simplicité mais convivialité !
Pour participer, il vous suffit de vous inscrire auprès de la correspondante du quartier concerné. Cette dernière vous enverra un mail de confirmation d’inscription avec la précision du lieu (adresse de notre hôte ou hôtesse).

Les convives sont invités à contribuer en apportant un petit quelque chose à grignoter ou à boire… l’essentiel étant de partager et de participer !

Pour les cafés : l’hôte(sse) prépare le café et le thé. Les participants apportent un gâteau maison, biscuits, jus de fruit…
Pour les apéros : l’hôte(sse) et les participants prévoient une bouteille et des petites choses à grignoter (salé ou sucré).

Autres activités de quartier:

Comme pour le reste de la vie de l’association, la vie de votre quartier dépend aussi de vous ! Si vous avez des idées et propositions à partager, n’hésitez pas à contacter votre correspondante de quartier qui pourra organiser et relayer tous vos projets : visites, expo, conférences, resto, etc.

Si vous avez la possibilité d’accueillir un apéro ou un café, rapprochez-vous de vos correspondantes de quartier qui sont toujours à la recherches de nouveaux hôtes et hôtesses pour varier les plaisirs.

Retrouvez toutes les dates des prochains apéros, cafés et autres événements des quartiers sur la page d’accueil de notre site internet.

*quartier Beyoglu-Besiktas, quartier Etiler-Ortakoy, quartier Sariyer, quartier Asie

Les prochains cafés/apéros sont visibles soit à la une dans vos prochains rendez-vous, soit sous l’agenda d’Istanbul Accueil