Tout au cours de l’année scolaire, la librairie solidaire est présente aux événements de la communauté francophone : au sein des associations et envers les écoles francophones d’Istanbul.
Pour faire vivre cette librairie, nous recherchons des livres en bon état, en français seulement. 
Alors si vos étagères débordent ou que enfants ont grandi, faites-nous signe car vos livres feront ainsi de nouvelles heureuses et heureux ! 

Nous sommes preneurs de tous les types de livres
– particulièrement ceux pour les bébés et jeunes enfants (les imagiers, les livres cartonnés de découverte des couleurs, des objets, des textures, les livres de contes, les livres d’histoires pour s’endormir, Tchoupi, Pomme d’api, Max et Lily, Tom-Tom et Nana, livres de l’école des loisirs etc.) 
– des romans jeunesses, classiques ou BD 
– des livres adultes (romans, livres d’arts etc)
 
L’action de cette librairie est bénévole, désintéressée, circulaire, locale et solidaire. Aidez-nous à maintenir une offre toujours aussi fournie et aidez ceux dans le besoin car les bénéfices sont intégralement reversés aux causes soutenues par Istanbul Accueil ! 
Nous soutenons financièrement à Bomonti la maison de retraite pour personnes turques sans ressources, et dans la région de Hatay, l’association Füsun Sayek qui vient en aide aux sinistrés du séisme de février 2023.
 
Pour donner vos livres, rien de plus simple ! 
Contactez 👉 ia.lalibrairiesolidaire@gmail.com
pour organiser vos dons ou pour toute question.
Vous pouvez déposer les livres donnés chez :
– Özlem Erel à Etiler / Levent
– Elmas Aksu Karayel à Beşiktaş / Beyoğlu
– Marianne Senic à Tarabya
– Louise Anjolras à Kadiköy / Moda
(ou bien au gardien de leur logement respectif à leurs noms.)
 
Merci pour votre attention et votre générosité

Une réponse